top of page

Dazcat des catamarans high-tech


Récemment j'ai pris en charge pour un client un catamaran au chantier Multihull à Millbrock. UK

Il est étonnant de trouver dans ce coin de rivière magnifique de la baie de Plymouth des bateaux traditionnels de tout âge et au croisement d'une place des catamarans de construction higt tech

Ce chantier naval basé dans le sud-est de la Cornouailles anglaise, Plymouth est le plus important constructeur de voiliers multicoques au Royaume-Uni. Depuis plus de 23 ans.

En coopération avec le cabinet d’architectes Dazcat Designs, Nic Bailey, Stuart Davidsen et Nigel Irens, il propose une grande diversité de catamarans custom et en demi-série, pour la course et la croisière, à voiles et à moteur.

Ces bateaux ont tous en commun les qualités suivantes : ils sont suffisamment robustes pour prendre part aux courses en haute mer dans des conditions extrêmes, mais restent suffisamment légers pour leur permettre de remporter ces courses, ou croiser dans le monde entier, en toute sécurité.

Le plus léger des multicoques de 10,95 ne déplace que 2,5t lège

Les Dazcats ont non seulement remporté des courses transatlantiques en solitaire ou en double, mais ils ont également gagné la course autour des Îles Britanniques, en équipage et sans escale, ainsi que la course en double, autour des Îles Britanniques, sans oublier la course du Fastnet et le Tour de l’Île de Wight (deux fois, au sein d’une flotte de 2500 concurrents), et de nombreuses régates locales.

La passion du chantier pour la construction navale est étroitement liée à la pratique de la course, par le biais de la compétition, avec pour but ultime, de développer le voilier idéal en partant de l'idée que l’économie de poids sur un bateau réduit l’usure et les coûts opérationnels.

La performance est partie intégrale des qualités d’un bon bateau de croisière, elle permet ainsi d’effectuer les grandes traversées plus rapidement et avec plus de sécurité.

Le Dazcat 1150 qui etait en finition lors de ma visite, est construit pour la course et la croisière, et plus spécifiquement pour la course autour des Îles Britanniques, La finition intérieure étudiée à permis de réduire le poids. En effet, le 11,95 ne déplace que 4 tonnes, ce qui représente la moitié du poids d’un catamaran de série de 40 pieds équivalent. Cette caractéristique contribue fortement à ses performances hors normes. Ce multicoque anglais offre des aménagements suffisamment spacieux pour naviguer confortablement en croisière, et cela pour huit personnes. Un accastillage haut de gamme, mat et bome carbone

Le chantier produit 4 modèles le 10,95, Le 11,95, 12,95, 14,95 mètres.

Dazcat > http://dazcat.com/

Mon site professionnel > https://www.sea-world-skipper-convoyage.com/


Recent Posts
Archive
bottom of page